Comment perdre du poids et ne pas le reprendre ?

Maigrir convenablement sans effet yoyo est un rêve accessible. Tous les régimes existants promettent des résultats spectaculaires, mais bien souvent, dès l’arrêt du programme du régime, la reprise de poids est immédiate. Comment maigrir sans risque de regrossir et surtout comment stabiliser son poids ? Voici quelques conseils pratiques en matière d’alimentation, aussi quelques exercices physiques à pratiquer pour y parvenir.

Quelques méthodes d’amaigrissement raisonnable

Avant tout, il est important de garder à l’esprit que tout le monde n’a pas les mêmes prédispositions hormonales. Les mêmes aliments ne produisent pas non plus les mêmes effets chez tous les membres d’une famille par exemple. Aucun régime ne saurait donc convenir à tout le monde ou être universellement efficace. Pour réussir, le vôtre vous devez partir du bon pied, notamment :
en vous préparant psychologiquement,
en ayant une bonne motivation,
fixez-vous des objectifs réalisables à court terme,
acceptez de perdre vos kilos progressivement,
choisissez la bonne période
Par ailleurs, l’idéal serait d’opter pour un régime non restrictif et non privatif. Parce que votre organisme a besoin de tous les types d’alimenst pour bien fonctionner. Autrement dit, il est souhaitable que vous respectiez les trois repas fondamentaux en tenant compte de chaque apport en lipide, glucide et protide. C’est mieux d’habituer votre corps à manger saint, et en qualité, mais en agissant sur la quantité. En effet, même s’ils permettent d’obtenir des pertes de poids parfois spectaculaires, les régimes restrictifs, voire privatifs, ont un impact négatif sur l’organisme. Ils provoquent des carences et modifient votre métabolisme, sans parler de l’effet yoyo.

Comment éviter la reprise des kilos superflus ?

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Crédit photo : AuRegime.fr

Prenez soin de ne pas sauter les repas pensant perdre des kilos ou maintenir votre ligne. De même, évitez de manger des aliments trop salés puisqu’ils augmentent la sensation de faim et l’accumulation d’eau dans les cellules. En cas de petit creux, mangez des fruits, privilégiez les jus de fruits naturels et les aliments dits coupe-faim. Limitez surtout les boissons gazeuses, alcoolisées et toutes sortes de sucreries, car ils favorisent la reprise de poids. Enfin, pour maintenir votre taille, intégrez une activité physique régulière dans votre mode de vie. D’aucuns préfèrent accorder 30 minutes voire une heure de temps chaque matin à la gymnastique. D’autres font tout simplement une marche journalière le soir après le travail. Au minimum, 3 fois par semaine, dépensez-vous par des exercices physiques. Ce qui est le plus recommandé est de pratiquer des exercices qui font travailler tous vos muscles pour l’équilibre corporel.
Perdre du poids sans le rependre peut se faire si vous évitez les régimes drastiques et trop sévères. Certes, l’organisme s’adapte rapidement aux restrictions et vous perdrez des kilos très vite. Mais la rechute s’avère souvent plus dramatique. Vous reprenez deux fois plus les masses éliminées en un temps record, c’est cela le fameux effet yoyo. Mieux vaut y aller avec sagesse, détermination et prudence pour obtenir une perte de poids durable et stable.