Comment utiliser un rameur

En ce début d’année, plein de bonnes résolutions, je me suis remis au sport. J’ai longuement réfléchis sur le sport que je devais pratiquer et j’en suis venu à le conclusion que le rameur devais être la meilleure solution et ce pour plusieurs raisons.

Un sport d’intérieur

Qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige vous serrez toujours capables de pratiquer le rameur. C’est un sport d’intérieur (même si vous pouvez vous autoriser une petite sortie aviron de temps en temps) qui nécessite une seule machine.

Lors de mes entraînements je me met dans mon salon, devant ma télévision et je rame pendant 1 heure trois fois par semaines.

Un sport très complet

C’est surtout pour cela que j’ai choisi le rameur comme sport : c’est un sport extrêmement complet qui solicite l’ensemble des muscles du corps si on en fait bien. Contrairement à la course à pied le surpoids n’est pas un problème pour commencer le rameur et accompagné d’un régime alimentaire sain on peux perdre du poids rapidement et facilement.

rowing-machine

Pour bien effectuer le mouvement je suis allé demandé à un coach sportif de m’aider au début. Et il y a vraiment un coup de main à prendre donc je vous conseille de faire de même pour ne pas vous blesser dès les premières séances d’entraînement. La première étape (tirage) est très vive, il faut y mettre de l’énergie, tandis que la seconde phase (retour) est plus douce est demande de relâcher doucement ses muscles. Le retour doit durer entre 2 et 3 fois plus longtemps que le tirage.

Un appareil peu encombrant

Tandis que les modèles de pros ne peuvent souvent pas se plier. Les modèles adaptés aux particuliers sont pliables et rangeables facilement. J’ai opté pour un modèle léger et très compact pour pouvoir le mettre dans le placard de ma salle à manger et je ne suis pas déçu du résultat.

Si vous voulez plus d’informations je vous conseille de visiter ce site qui propose beaucoup de conseils sur le sujet, seul problème : il est en italien, mais c’est le meilleur que j’ai pu trouver.